Choix d’une table à langer avec baignoire

achat d’un dispositif table avec baignoire

 

Guide – Ce que vous devez prendre en considération lors de l’ de changement de couches pour la baignoire

La sécurité, la qualité de la fabrication et le confort d’utilisation jouent un rôle majeur dans le choix d’un meuble à langer pour la baignoire. Vous devez donc vous assurer que l’accessoire à langer que vous souhaitez utiliser est testé et certifié. Les phoques reconnus le sont :

GS – Le sceau GS est l’abréviation de Tested Safety (sécurité testée). Les produits peuvent en porter, ce qui correspond aux exigences de la loi sur la sécurité des produits et des directives européennes. Pour recevoir le sceau, le fabricant doit faire soumettre le produit correspondant à un examen de type par un bureau GS responsable. Les modifications apportées au produit nécessitent un nouveau test.

CE – Si un produit porte la marque CE, il ne doit pas être soumis à un test séparé, mais le fabricant s’engage à respecter toutes les spécifications européennes.

Ange bleu – Ce sceau confirme que l’attention a été portée à une production respectueuse de l’environnement et que le produit est aussi respectueux de l’environnement que possible.

Norme 100 de l’Oeko-Tex – Si des textiles sont utilisés, par exemple pour les matelas à langer, ce label de qualité montre que des matériaux sans danger pour la santé et ne contenant pas de substances nocives ont été utilisés.

 

 

Facteur important

Vous devez faire attention à ces facteurs lorsque vous traitez le matelas à langer pour la baignoire et pour le confort :

  • il n’y a pas de coins et d’arêtes vives
  • Les pièces métalliques sont chromées et ne peuvent donc pas rouiller
  • après l’assemblage, le dispositif à langer repose fermement sur la baignoire et ne glisse pas
  • la zone de changement des couches est surélevée sur les côtés pour éviter que l’enfant ne tombe
  • tous les matériaux peuvent être facilement nettoyés
  • la surface d’enroulement peut être ajustée en hauteur et donc adaptée à la taille de la personne qui change


il existe des possibilités de stockage pour les accessoires de soins

Pour que le dispositif de changement de couche puisse s’adapter à votre baignoire, vous devez mesurer sa profondeur avant de l’acheter. La plupart des accessoires sont réglables, mais si vous avez une baignoire spéciale, il se peut que vous ne puissiez pas les adapter tous.

 

Quelle est l’alternative ?

Dispositif pour changer les couches dans la baignoire

En plus du dispositif pour changer les couches dans la baignoire, il existe également des combinaisons pour changer les couches. Ces modèles sont équipés d’une baignoire pour bébé intégrée à l’unité de changement. C’est particulièrement utile pour les très petits bébés qui auraient encore l’air “trop perdus” dans une grande baignoire. De plus, la position surélevée pour le bain protège également le dos de papa et maman. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il doit pouvoir être glissé sous la surface changeante.

 

Un bébé a besoin de jusqu’à 1000 couches !

Si vous supposez qu’un bébé doit être changé environ neuf fois par jour (au début un peu plus, plus tard un peu moins) pendant environ trois ans, vous arrivez alors à un nombre total d’environ 1000 couches par bébé. Vous pouvez très bien calculer les coûts des couches avec le calculateur de couches.

1000 couches signifie 1000 fois plus de couches et de poudrage. Bien que les couches ne soient pas toujours changées à la maison, la plupart sont déjà faites à la maison. Vous devez donc réfléchir au type de changeur qui vous convient le mieux et qui est le plus confortable pour vous.

 

Conclusion

un dispositif de changement de couche pour la baignoire facilite les soins aux bébés
Avec un accessoire à langer pour la baignoire, vous pouvez faciliter les soins à votre bébé. Les modèles disponibles sont tous adaptables à différentes profondeurs de baignoire et sont fabriqués dans des matériaux faciles à entretenir. Après utilisation, ils peuvent généralement être repliés et ne prennent donc pas beaucoup de place. Particulièrement pratiques sont les accessoires à langer pour la baignoire, qui peuvent être combinés avec une baignoire pour bébé. Cependant, vous devrez prévoir un peu plus d’espace pour ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *