La fontaine à eau en milieu professionnel s’avère un choix incontournable pour soutenir l’environnement et le bien-être de vos équipes. Simple à utiliser et bien plus respectueuse de l’environnement que les bouteilles en plastique, elle présente une multitude d’avantages. Explorez les raisons convaincantes d’opter pour une fontaine à eau au sein de votre bureau.

Améliorer le bien-être et la productivité de vos employés

Offrir un accès facile à de l’eau plate, pétillante, chaude, fraîche ou tempérée tout au long de la journée favorise l’hydratation et encourage les interactions entre collègues. Les fontaines à eau contribuent au bien-être des employés en leur fournissant de l’eau de qualité sans effort. 

Lire également : Comment vendre votre crédit carbone ?

Cette disponibilité d’eau contribue à prévenir :

  • Les maux de tête
  • Les douleurs
  • Les crampes
  • La fatigue

Cela améliore aussi la concentration et la mémoire. Posséder de tels équipements peut stimuler la créativité et la productivité des salariés. En fait, les personnes épanouies et en bonne santé sont 43% plus productives et 86% plus créatives que la moyenne. Ainsi, l’amélioration de la qualité de vie au travail est un élément clé à prendre en compte.

Sujet a lire : Pourquoi faire appel à une agence SEO pour le site e-commerce de votre entreprise ?

Pensez à aller sur ce site pour les astuces permettant de bien choisir votre fontaine à eau !

Favoriser les liens sociaux grâce à un espace convivial

Tout comme la machine à café, la fontaine à eau offre aux employés un moment de détente pendant les pauses. Cela favorise les discussions sur les week-ends ou les projets de vacances. 

Au-delà de sa fonction pratique, elle crée un espace convivial. Cela répond à la demande croissante des salariés de renouer avec leurs collègues après des périodes prolongées de confinement et de télétravail.

Adopter une approche résolument écologique

Dites adieu aux bouteilles d’eau jetables, en verre ou en plastique ! Opter pour une fontaine à eau offre une solution écologique en réduisant considérablement votre empreinte environnementale. 

En éliminant les gobelets et les bouteilles à usage unique, et en microfiltrant l’eau sur place, la fontaine à eau évite le transport de bouteilles ou de bonbonnes. En optant pour une fontaine éco conçue, à partir de matériaux recyclables, vous faites le choix éclairé vers la durabilité !

Respecter la loi de janvier 2022 sur l’installation de fontaine à eau dans les ERP 

La loi pour une économie circulaire, adoptée le 10 février 2020, impose désormais aux établissements recevant du public (ERP) de mettre en place une fontaine d’eau potable accessible à tous depuis le 1er janvier 2022. 

De plus, depuis le 1er janvier 2021, la distribution de bouteilles en plastique est interdite dans ces établissements. Ainsi, l’installation d’une fontaine à eau devient une nécessité pour assurer l’hydratation des visiteurs et des collaborateurs.

Optimiser le bien-être et l’efficacité de vos collaborateurs

En optant pour une démarche circulaire et en proposant une eau de qualité bénéfique pour la santé et l’environnement, votre entreprise renforce son image de marque. Cela suscite une réaction positive chez les employés.

Vous témoignez de votre préoccupation envers votre personnel et vos visiteurs. Installer une fontaine à eau en entreprise ne présente que des avantages. 

Previous post Comment repérer le candidat parfait pour le poste d’assistant de direction ?
Next post Les plantes d’intérieur: une solution rafraîchissante pour votre bureau