L’alésage en ligne désigne une technique qui consiste à calibrer une pièce mécanique de façon exacte. Cette opération est réalisée par Metalock Engineering qui intervient partout dans le monde, et ce, peu importe le secteur industriel. Quels sont les types d’industries pour lesquelles Metalock Engineering s’occupe de l’alésage en ligne ?

Industrie navale

L’industrie navale est un secteur qui regroupe les entreprises qui s’occupent de la maintenance, la conception, la réparation et la construction des navires. Ce domaine nécessite l’alésage en ligne par Metalock Engineering, car il fait intervenir la haute technologie. Dans l’industrie navale, Metalock s’occupe de l’alésage en ligne pour les brides ayant la forme A, les garnitures et les moteurs diésel. Il fait aussi l’alésage des stabilisateurs et les logements d’arbre pour le gouvernail.

Sujet a lire : Comment prévenir les risques psychosociaux grâce à la sophrologie ?

Industrie énergétique

L’industrie énergétique est un secteur d’activité qui s’occupe d’extraire les ressources, de produire, de transformer et de stocker l’énergie. Cette industrie fait également la distribution et le transport de l’électricité, du froid, de la chaleur et du carburant que ce soit sous forme gazeuse ou liquide.

Dans le domaine énergétique, le groupe Metalock Engineering réalise, par exemple l’alésage en ligne de tous les équipements intervenant dans la manutention de l’énergie. Ce sont, entre autres, les transporteurs industriels, les mini-chargeurs ou les transporteurs urbains.

Lire également : 4 raisons de faire appel à une entreprise spécialisée dans la climatisation

Industrie sidérurgique

L’industrie sidérurgique s’occupe de la fabrication de l’acier et de la fonte. Elle se sert principalement du minerai de fer et de charbon. L’acier et la fonte obtenus sont utilisés dans la fabrication des automobiles, des bateaux, des trains ou des articles utilisés en cuisine. L’alésage en ligne réalisé par Metalock Engineering dans l’industrie sidérurgique concerne les vis pour cages à laminoir et les réducteurs d’aciérie. Il concerne également les cisailles qui servent à ébouter l’acier ou la fonte.

Industrie minière

L’industrie minière se charge principalement d’extraire les minerais ou les produits minéraux. Ce secteur regroupe donc les acteurs qui prospectent et exploitent les mines. Les différents minéraux concernés par cette industrie sont entre autres, le fer, le cuivre et l’or.

Étant un domaine important dans l’évolution économique, il est important de réaliser un alésage en ligne par une société performante. C’est là qu’intervient le groupe Metalock Engineering qui s’assure que les équipements d’extraction minière fonctionnent correctement.

Industrie pétrochimique

La pétrochimie désigne un processus qui consiste à transformer les coupes provenant du pétrole en gaz naturel. Ce gaz naturel est par la suite utilisé pour produire différents composés utilisés dans l’industrie chimique. Ces composés chimiques servent à la fabrication des matières plastiques, des produits cosmétiques ou des colorants.

Ce domaine nécessite l’utilisation de divers équipements tels que la chaudière, la tour servant à la distillation atmosphérique ou les reformeurs. Ces équipements ont souvent besoin d’alésage en ligne. Le groupe Metalock Engineering permet donc de réaliser l’alésage en ligne de n’importe quelle entreprise du secteur pétrochimique.

Metalock Engineering est un groupe reconnu pour sa performance dans l’alésage en ligne. Il s’occupe également de réparer les équipements sur site. Ce groupe s’occupe de tous les domaines d’activités. Qu’il s’agisse du secteur naval, énergétique ou minier, Metalock Engineering est la solution idéale pour résoudre les problèmes liés aux équipements.

Previous post Quelles sont les activités de team building adaptées à Genève ?
Next post Les différentes formes de cannabidiol : quelles sont les options ?