Pour rendre la vie plus facile aux clients, certaines entreprises ont mis à leur disposition des cartes prépayées. Il est vrai que ces cartes ont les mêmes fonctionnalités que les cartes de crédit. Toutefois, elles ne peuvent pas être liées à un compte bancaire, contrairement à ces dernières. L’utilisation des cartes prépayées telle que la carte Transcach exige parfois une opération d’encaissement. Mais beaucoup n’arrivent pas à réussir cette opération. Dans cet article, on vous apprend comment encaisser un ticket Transcach avec succès.

Comment recharger une carte Transcach ?

Beaucoup de clients ont du mal à recharger leur carte Transcach. Or, ce n’est pas une chose qui demande assez d’efforts. Pour le faire, il faut suivre des étapes. La première étape est de se connecter à son compte personnel. 

Dans le meme genre : Les cinq meilleurs parcs aquatiques de la Belgique

Il s’agit du compte créé pendant l’activation de la carte. Lors de cette création, qu’il vous rappelle que vous avez défini un code secret de connexion. Il s’agit en d’autres termes de votre mot de passe que vous aviez vous-même choisi. 

Vous ne devez pas oublier les identifiants de votre compte, car vous en aurez besoin à chaque fois que vous allez vouloir vous connecter à votre propre espace. Il est vrai qu’il peut arriver que vous oubliiez votre mot de passe. 

En parallèle : Comment bénéficier d’une formation professionnelle ?

Dans ce cas, procédez à sa réinitialisation afin d’en définir un autre. Par ailleurs, dès que vous arrivez à vous connecter, vous pouvez recharger votre carte par deux moyens. 

Premièrement, vous pouvez le faire par virement bancaire. Pour cette option, vous serez appelé à fournir quelques informations relatives à votre compte bancaire. Deuxièmement, vous pouvez recharger votre carte Transcach avec une carte de crédit. Cette option exige une attention particulière. Elle vous invite à ne pas faire d’erreur sur le montant pour combien lequel vous désirez recharger votre carte prépayée. 

Quelle est la procédure pour encaisser un ticket Transcach ?

Pour encaisser un ticket Transcach, la procédure est simple. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace client personnel. Une fois dans votre espace, allez dans la section « recharger ma carte ». 

Il vous sera demandé dans cette section de mentionner les numéros qui sont sur votre ticket de recharge. C’est avec ces numéros que vous pouvez encaisser votre ticket Transcach. Chaque carte est particularisée par des chiffres. 

Après que vous entrez ces chiffres, vous allez valider la demande en ligne. La validation de la demande est immédiatement suivie de l’octroi du crédit demandé. Lors de la création de votre compte en ligne, la plateforme vous demande si vous désirez recevoir des notifications signalant chaque opération réalisée avec la carte. 

Si votre réponse était positive, vous serez alerté par un SMS qui vous informe que votre carte a été rechargée avec succès. À cet effet, il est mentionné dans ce SMS le montant que contient votre carte Transcach. Toutefois, sachez que la carte Transcach ne peut pas être négative, c’est-à-dire qu’elle ne peut être débitée, encore moins sans garantie. 

Peut-on demander un remboursement de son crédit Transcach ?

La réponse est positive : on peut bel et bien demander à être remboursé. D’abord, on n’est pas obligé de faire des dépenses avec le ticket de recharge. Autrement dit, vous n’êtes pas tenu d’utiliser le montant qui se figure sur la carte. Ensuite, vous avez le droit de mettre fin unilatéralement à l’usage de votre carte Transcach, et ce, même si le montant qui figure sur celle-ci est positif. 

Et corrélativement, vous pouvez retirer ce montant en demandant le remboursement de votre ticket de recharge. Mais cette possibilité est limitée dans le temps. En effet, après trente jours suivant votre dernier achat avec la carte, vous serez frappé de forclusion. 

Vous perdez ainsi votre droit à remboursement. Si vous êtes toujours dans ce délai, vous pouvez demander le remboursement en ligne. Vous pouvez également aller dans la boutique dans laquelle vous avez effectué l’achat pour le faire. 

C’est la deuxième option qui est plus avantageuse. Elle vous permet notamment de vérifier si le ticket est déjà utilisé ou débloqué. À ces deux options s’ajoute également celle de contacter un conseiller Transcach par mobile. Il suffit pour cela de contacter le 01 53 88 22 76. C’est un numéro qui n’est pas surtaxé. Il est joignable tous les jours, sauf les weekends. 

Voilà donc comment on peut encaisser facilement avec succès un ticket Transcach. 

Previous post Fabrication d’un produit lave-vaisselle : Comment s’y prendre pour y arriver soi-même ?
Next post Les cinq meilleurs parcs aquatiques de la Belgique